Notre Mission de Méjiste

Publié le par le mejiste


Notre mission de Méjiste se resume dans le désir de trouver Dieu en toute chose puis de vivre selon l'Evangile dans toutes ses implications. Nous somme guidé par cet instinct de vivre pleinement dans l'amour de Dieu partout en toute situation. Le Christ nous invite, et à travers nous tous les hommes que nous servons, à le rechercher dans nos actes quotidiens et c'est en servant en posant des actes d'amour que nous arrivons à conduire les autres à la conversion véritable.Nous apprenons donc à nous accepeter, avec nos qualités et nos défauts nos forces et nos faiblesses, nos limites et de privillégier ce qui est agréable en nous en vu de les mettre au service des autre le MEJ nous appelle à Vivre ensemble, car le MEJ nous propose de poser un regard bienveillant sur ceux qui nous entourent, en équipe et au-delà. Et ensemble, d’agir, d’accepter les différences.
Le mejiste doit pouvoir aimer son monde faire attention à lui et agir dans son monde en vu de lui donner un rayonnement heureux et cela passe par une vie de prière régulière, les relectures personnelles quotidiennes.
Chacun est appelé à renouveler chaque jour l’attitude du Christ qui reçoit et qui donne, qui se donne. « A la suite du Christ, le chrétien et donc le méjiste est appelé à recevoir et à donner sa vie gratuitement afin d’être tout entier pour et avec les autres. C’est ainsi qu’il entre dans l’attitude d’offrande du Christ dans l’Eucharistie. » Cette intuition spirituelle rejoint chacun dans toutes les dimensions de sa vie personnelle et sociale.

La vocation du Mouvement Eucharistique des Jeunes est de faire grandir humainement et spirituellement les jeunes qui lui sont confiés, de former chaque jeune pour qu’il devienne une personne debout, en équilibre, en marche et en recherche, une personne en harmonie avec elle-même, avec Dieu et avec les autres.



Publié dans libre expression

Commenter cet article