Au revoir Fr Simon Pierre KONE

Publié le par le mejiste

C'est avec un pincement au coeur que l'Equipe Paroissial du MEJ de Saint ETIENNE de Koumassi apprend que leur Aumônier le Frère Simon Pierre KONE est désormais appelé à servir au TOGO répondant ainsi à l'appel du ministre provincial de l'ordre des franciscains. Au delà de cela c'est  au Christ qu'il répond en nous quittant pour aller servir loin de nous, loin de sa famille, loin de tous les groupes, associations et mouvements dont il a été Aumônier.
le frère SP comme nous l'appellons communement est rentré discrètement dans la vie de la paroisse Saint ETIENNE de Koumassi et y a fait ses preuves en devenant un véritable acteur, et a gagné l'admiration de tous et cela parce qu'il a travaillé.
Gagné l'admiration des hommes n'est pas son objectif, cependant, peut-on agir pour Christ et par le Christ sans toucher les coeurs?
Attentif à tout ce qui se passe, le Fr Simon Pierre s'est toujours montré disponible, à l'écoute des jeunes et des paretenaires (les enfants) et ce, malgré ses nombreuses charges. pour ce que je sais il a été l'aumônier du MEJ, des CVAV, des amis du Saint Sacrement, de la Catéchèse Jeune, des FORCES de défense et de sécurité et que sais-je encore...et MALGRE tout  il a toujours eut le temps pour nous,COMMENT  faisait-il ? je me demande

l'image que j'ai de lui est celle d'une personne simple,disponible et qui s'est se mettre au service de sa communauté.
j'avoue que de toute ma vie Chrétienne c'est le seul Prête avec qui j'ai eu une franche collaboration et sans protocole avec lui j'ai beaucoup reçu.

nous avons eu la chance de te connaître SP, nous jeunes de la paroisse Saint ETIENNE de Koumassi. Tu es arrivé au moment où la jeunesse de Saint ETIENNE de KOUMASSI connaissait des difficultés, où elle traversait son désert  et comme son MOïSE tu l'a aidé a sortir peu à peu de se désert. Tu l'a aidé à trouver ses repères afin de se consolider, Aujourd'hui les jeunes de Saint ETIENNE de KOUMASSI se sentent frères et soeurs,et C'est en ce moment là que le DIEU tout puissant choisi pour t'envoyer au TOGO là où il y a aussi des jeunes et des Enfants des Chrétiens qui ont besoin de toi de ton savoir faire, de ton amour pour autrui, et du travail bien fait.

La route de l'EVANGILE pour cette Année s'est achevée pour ses participants, mais la tienne se poursuit et la tienne c'est chaque jour de ta vie.
bon séjour au TOGO et que le SEIGNEUR te guide tous les jours de ta vie, Qu'il t'accorde sa Grâce en Abondance.

çaaa aller!!!!!!!      c'est JESUS qui est devant!!!

Commenter cet article