il est temps de se réveiller! et de Booster notre force

Publié le par le mejiste

Aujourd'hui quand je vois comment les choses se passent au sein de mon mouvement, et après une long réflexion je me dis, qu'outre le manque de formation chez certains responsables, il y a aule reveil2ssi le manque de charisme chez bon nombre, qui n'arrivent pas à s'indentifier comme leader, guide, il est vrai que le responsable au mej n'est pas un président, celui qui donne des ordres et qui a tout une garde autour de lui et qui n'attends que d'être servi, mais ce n'est pas aussi le boufon du village, ce n'est pas un "béni oui oui" ce n'est pas quelqun qui doute tout le temps et qui a du mal à prendre des décisions NON!!!!

 

 

Pour diriger un group e et  mener à bien nos activités tirer nos ressources dans un prémier temps dans notre force intérieure qui prend appui sur notre foi en Dieu, nos formations ,nos connaissances, notre éducation, tout cela qui nous aide à prendre des décisions, à opérer des choix chaque jours de nos vie.

 

Notre force intérieure découle de la certitude que ce que nous concevons clairement dans notre esprit, finit par se réaliser dans notre vie. Il ne faut pas oublier que notre attitude est le reflet de nos pensées. Tel on se voit en esprit, tel on est dans la vie !  Notre force intérieure  agit, non seulement au niveau de nos actions, mais également au niveau des évènements susceptibles de nous être favorables. Une attitude positive face à la vie attire le succès, tandis qu’une attitude négative attire les échecs.

 

Tous les grands Hommes de l’Histoire ont expérimenté leur force intérieure. Ils ont conçu un projet ; ils se sont mis résolument à l’oeuvre et ils l’ont réalisé. Ils ont atteint leur objectif en misant sur leur volonté, leur confiance inébranlable, leur persévérance et leur énergie. Ils sont devenus célèbres parce qu’ils ont cru en eux. Ils ont osé s’attaquer à ce qui semblait impossible aux autres. Ils ont compris que la grandeur d’un être humain procède de ses pensée s et de son attitude face à l’adversité. S’il voit grand et s’il croit fermement en lui, il sera grand. L’inverse s’applique tout autant !

Qu’attendons-nous de la vie ? Si nous sommes incapables de répondre à cette question, nous allons errer durant toute notre vie.

Si nous sommes constamment indécis, nous allons tergiverser dans tout. Nous n’aurons aucune emprise sur notre vie et notre jugement en sera affecté. Nous allons ignorer le pouvoir de notre force intérieure qui prend appui sur notre foi (encore faut-il que notre foi soit solide), cette puissance capable de nous transformer.

 

Il faut tenir compte du fait que la vie est un éternel combat. Nous pouvons, bien sûr, transférer le fardeau de nos responsabilités sur les épaules des autres, mais n’oublions pas qu’il y a toujours une relation de cause à effet. Nous sommes les seuls responsables de notre réussite ou de nos échecs.

 

Les gens qui réussissent sont ceux qui possèdent une vision claire de ce qu’ils veulent ; qui se débarrassent de leurs préjugés et qui savent demeurer calmes et sereins en toutes circonstances. Il faut se défaire des concepts étroits et limités, car ces concepts nous empêchent de voir les choses dans leur véritable perspective. Toutefois, notre force intérieure ne raisonne pas d’elle-même ; elle subit nos impulsions, nous seconde et agit selon notre propre volonté. Trop souvent, hélas, on entend la réflexion suivante : « Je n’arrive pas à me décider », "on ne pourra pas faire ci ou ça", "ça ne marchera pas"

il faut pouvoir booster, motiver, susciter des prises d'initiative et les encourager, sans toute foi aller en dephasage avec nos principes et fondement, il faut pouvoir manager le groupe. il faut avoir l'esprit gagneur,

 

Aussi longtemps que nous ne pouvons nous décider, ou ne pouvons prendre des initiatives  nous n’allons nulle part. Dès qu’une décision ferme est prise, notre force intérieure nous insuffle une énergie nouvelle, nous permettant d’aller de l’avant. La représentation mentale claire de notre objectif est l’unique façon de maintenir notre attention vers un but précis. Plus claire sera notre vue de l’objectif, plus notre force intérieure sera en mesure de nous aider. Nous devons avoir une foi absolue en notre force intérieure.

 

Il faut y croire on peut y arriver, vous devez savoir de quoi je parle, alors!!!!

 

                                                                            Ma vie à moi, c'est le Christ!

Commenter cet article