Lancement paroissial des mouvements jeunes et enfants à St Etienne de Koumassi

Publié le par le mejiste

                          100 3590                               

Le dimanche 18 décembre 2011 a été le jour choisi par la pastorale des jeunes en commun accord avec la Sainte enfance missionnaire de la paroisse St Etienne pour éffectuer le lancement des mouvements jeune et enfants de la dite paroisse,

Marquant ainsi le démarrage officiel des activités de tous les mouvements, groupes et associations de la pastorale des jeunes et de la sainte enfance missionnaire. 

ce moment été le lieu pour tous les mouvements de se présenter à la communauté paroissiale, et plus particulièrement aux jeunes et moins jeunes qui n'ont pas intégrés de mouvement, afin de les interesser et pour que ceux-ci adhèrent au mouvement de leur choix.

ont a eu droit au cours de la célébration 100 3593eucharistique qui a démarré à 09h20 à une procéssion en fanfare, à la cérémonie de lancement des mouvements, avec des parades de chaque mouvement, groupe et association, au lancement du cinquantenaire paroissial en ce qui concerne les jeunes, offrandes et dons des jeunes. Se fut un moment de fête et de réjouissance ou les jeunes à travers les chants biens choisi par la chorale ont chantés et dansés à la gloire de Dieu qu'ils apprennent à connaitre par le biais de leurs mouvements.

 

La présidente de la pastorale des jeunes Edwige GNAGNE au nom de la jeunesse et de la Sainte enfance a adressé ses remerciement au clergé et adressé un vibrant appel à toutes les jeunes qui hésitent encore à s'inscrire dans les mouvements de leur choix après avoir visité les stands, elle a aussi invité à la jeunesse à

 

  

 

100 3594

 se moboliser pour relever le défi de cette année jubilaire que vit notre paroisse.

les interventions des deux aumoniers, le Fr André pour la pastorale des Jeunes et le Fr Emmanuel pour la Sainte Enfance Missionnaire,  sont allées dans le sens d'un appel à l'endroit des jeunes à milliter activement et massivement dans les mouvements afin de mieux suivre le Christ.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques images pour vous retracer l'évènement.

 

100 3595100 3596100 3599100 3600

  

  

  

  

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Au cœur du MEJ il y a l’Eucharistie, Jésus qui se donne à nous !

présentations de symboles, ici les JT présentent à la communauté la "coupe et l'hostille " sybolisant l'Eucharistie Christ qui se donne, les TA ont en main une bougie et la Bible, le mejiste agis au quotidien de sa vie vie à la lumière de la parole de Dieu, au Mej il apprend donc opérer des choix qui vont en accord avec sa foi aussi au contact de la parole de Dieu il crée cette relation intime qui le rend plus proche de Christ à qui il veut ressembler.

 

100 3601

  

  Bravo!!! les filles vous avez été formidables

  

  

  100 3631 100 3641

Là où il y a le Christ, il y a aussi le sourire , la joie, il ya emerveillement

  

  100 3639

  MERCI !!! RESPO ! à toi et à ta délégation nous disons merci pour votre soutien c'est ensemble qu'on est fort c'est ensemble qu'on battira un MEJ fort.

 

100 3665100 3659100 3649

 

Après la messe, il faut bien enrégistrer les nouveaux aspirants,

 

soyez les biens venus chèrs méjistes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 3675100 3679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Ho! MEJ mon mouvement à moi, quel belle famille tu fais,

nous sommes tous des enfants venus de divers horizons, et en toi nous nous retrouvons.le  lieu où on s’épanouit le mieux.

100 3717

 

Viens partager avec nous l’amour de Jésus Christ !

 

    

100 3694

100 3657 100 3713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes des jeunes qui voulons dire au monde que notre bonheur jaillit de la rencontre de Dieu, de l’amour désintéressé, du regard plein d’espérance porté sur notre histoire, du projet de Jésus qui nous remplit d'enthousiasme et qui nous pousse à agir .

.

Publié dans news MEJ

Commenter cet article