une petite histoire du père Claudio Barriga, S.J. Aumônier Mondial du MEJ

Publié le par le mejiste

0811_Claudio_Barriga.jpg

Il y a 25 ans, en 1982, le Provincial des Jésuites au Chili, le Père Fernando Montes, chargea le Père Eduardo Muñoz de rénover la Croisade eucharistique décadente, anciennement branche enfantine de l'Apostolat de la Prière. Le renouveau avait commencé en France, en 1962, sous le nom de Mouvement Eucharistique Juvénile. Le Père Muñoz lança le Mouvement au Chili avec enthousiasme, attelant à la tâche des collaborateurs laïcs et religieux.

 

Après 22 années d'un fructueux labeur, au cours desquelles le Mouvement s'était étendu à travers tout le Chili et comptait sur une mûre organisation nationale, il remit la charge de Directeur national au Père Claudio Barriga, en septembre 2004.

Le nouveau Directeur parcourut le pays et continua le travail de formation de moniteurs et de dirigeants du mouvement. Il apprit à forger, pour parler de Jésus, un véritable "style MEJ" empreint de joie et de créativité, et à le transmettre aux "méjistes" lors de multiples rencontres dans de nombreuses parties du Chili.

 

Ce n'est que deux ans après avoir entamé cette mission que lui parvint la nouvelle inattendue de sa nomination à la direction du MEJ au niveau mondial, auprès de l'Apostolat de la Prière, avec résidence à Rome.

 

Le Père Claudio partit pour sa nouvelle mission en avril 2007, il parcourt le globe en vu de promouvoir l'apostolat de la prière, il poursuit unn programme de 164 ans et travaille à mettre à jour une solide spirutualité très pratique, après avoir déposé les rênes entre les mains du nouveau Directeur national de chili, le Père Jaime Castellón.

 

                                                                Le mejiste, toujours heureux de vous servir!

Publié dans news MEJ

Commenter cet article